L'Enfant Intérieur...

...Notre Énergie de vie

Le PsychoGestionneL est basé sur la technique de "l'Enfant Intérieur".

Le principe de cette technique consiste en une reconnexion avec le petit garçon ou la petite fille que vous avez été entre 0 et 10 ans. Lors de cette connexion vous allez à la rencontre des émotions positives ou limitantes que vous avez vécues lorsque vous étiez enfant et avec lesquelles vous vous êtes construits en tant qu'adultes.

Les adultes, parents, grands-parents ou tout autre personne qui avait votre garde et la responsabilité de vous élever, ont souvent eu tendance à minimiser vos peines et vos douleurs. Vous ne vous êtes pas sentis écoutés et consolés, alors, est apparue la colère.

En grandissant, vous avez revêtu un "masque", ce personnage que vous allez jouer inconsciemment pour prouver à l'adulte que vous méritez son attention et son amour. Avec ce "masque", vous serez bien vu des adultes.

 

Derrière ce masque, votre enfant intérieur, votre enfant libre est toujours présent en vous parce qu'il est impossible de le remplacer. L'un étouffe l'autre, ils arrivent à cohabiter mais ce conflit va entrainer des malaises, des émotions limitantes, telles que l'amertume, le sentiment d'être malheureux, la jalousie, la violence, le désespoir... 

A ce moment là, il est important de retrouver votre enfant intérieur. D'arrêter de se juger, de se culpabiliser. Changez votre regard sur vous même, mais aussi sur les autres. Concentrez-vous sur vos besoins.

Si vous avez été rejetés ou rabaissés, jugés ou humiliés, si vous n'avez pas fait l'objet de toutes les attentions durant votre enfance, l'adulte que vous êtes aujourd'hui en aura gardé la mémoire inconsciente influençant d'autant plus votre mode de fonctionnement. Ces blessures sont inscrites en vous et restent ouvertes jusqu'à ce que vous en preniez conscience et qu'enfin vous vous occupiez de votre "enfant intérieur".

Au début, pour ne pas souffrir, l'enfant que vous étiez a été très en colère devant cette injustice, puis, s'il n'a toujours pas été écouté, il est devenu triste, éprouvant même du désespoir, puis finalement, comme il n'a pas eu d'autre choix, il s'est résigné.

Devant ce grand vide, vous vous trouvez en déséquilibre, votre vie est en danger. Alors, pour survivre, vous allez adapter votre comportement et vous accommoder en jouant la comédie et en portant un "masque".

"Puisque je n'ai pas droit à l'Amour Inconditionnel, je vais me contenter de l'Amour Conditionnel"... mais en même temps je deviens une victime.

Pour y parvenir vous allez élaborer un système de croyances qui va régenter votre Vie, mais qui n'est pas votre Vie. Cela dans le seul but de retrouver votre équilibre. Vous devenez esclave de vos croyances au lieu de choisir vous-même ce qui est bon pour vous. Votre Vie sera le reflet de vos pensées. L'Enfant Libre que vous étiez sera inhibé, réprimé, refoulant ses émotions.

 

Toutes ces émotions limitantes refoulées, intenses et non accueillies vont être déviées dans votre corps physique. Cette intensité d'énergies refoulées va se bloquer et va former ce que l'on appelle des nœuds énergétiques qui vont aller se loger dans certaines parties du corps : il somatise. L'énergie se retire, la Vie s'échappe.  C'est votre sonnette d'alarme parce que le corps vous alerte que quelque chose ne va pas. C'est le "mal à dit".

A l'écoute de vos émotions !

Vous allez enfin accueillir votre enfant intérieur, sans jugement et sans conditions, comme il le mérite, vous allez tourner votre regard vers vous, à l'intérieur de vous !

Vous vous faites une représentation de votre enfant dans un coin de nature et vous allez aller à sa rencontre. Vous êtes face à vous-même. Que vous renvoie ce petit ? Que ressentez-vous devant lui ? Que dégage-t-il ? Avez-vous envie de lui parler ? Si vous le pouviez, que lui diriez-vous si vous le rencontriez aujourd'hui ? De quoi a-t-il besoin ?

Cet enfant est là, au fond de vous et il n'attend que vous. Et même si vous ne lui dites rien, cela sera déjà un grand pas et un grand bonheur pour vous et lui de vous être retrouvés. Une grande joie, un apaisement.

Accueillez-le sans conditions, il est là dans votre cœur, ne l'ignorez pas, ne soyez pas indifférent à lui car il est une partie de vous et que vous ne pouvez pas avancer dans la Vie amputé d'une partie de vous. Pour y parvenir, soyez attentif à ce que vous éprouvez et ressentez. Accueillez vos propres émotions, ne les ignorez pas.

Pour cela vous ne pouvez accueillir cet enfant que si vous y mettez tout votre Amour... Inconditionnel. Acceptez que vos émotions soient là et qu'elles s'expriment, s'autoriser à les manifester, à les ressentir, ne les refoulez pas.

Les Émotions existent pour que vous vous sentiez vivants, alors vous pouvez tenter de les transformer en force de Vie et en Énergies positives. Vous avez toutes les solutions et les réponses en vous. Une belle intelligence émotionnelle va vous permettre de  vous défaire de vos croyances et de retrouver votre enfant libre.

Plus besoin de vous juger, ayez confiance en vous. Soyez fiers de la personne que vous êtes. Reprenez votre vie en main, parce que vous le méritez, même si l'on vous a fait croire le contraire ! Aimez-vous vous même, apportez-vous cet amour et n'attendez plus qu'il vienne de quelqu'un d'autre que vous. Si l'on vous offre de l'amour, acceptez le comme un cadeau mais n'attendez pas qu'on vous l'offre et accordez vous le à vous-même.

Ainsi vous allez guérir vos blessures et avancer dans la Joie et l'amour de la Vie, librement...