Les Techniques utilisées...

...sont des outils naturels, des soins manuels, de prévention, d'hygiène vitale, des leviers permettant à l'organisme de remettre ses énergies en fonction, de rétablir le terrain, de rétablir l'équilibre naturel ...

Qu'est ce qu'une thérapie holistique ?

Une thérapie holistique tient compte de l’Être Humain dans toutes ses dimensions, dans sa globalité : physique, psychique, émotionnelle, son hygiène de Vie... Elle considère et accompagne l'individu dans tous les aspects de sa Vie.

Chacun de nous à sa propre vision du monde selon son éducation, son milieu culturel, son environnement familial, son pays d'origine, sa propre histoire, son enfance, ses traumatismes, ses valeurs, ses croyances, ses peurs, ses perceptions sensorielles, ses habitudes etc...

Chacun de nous est un "monde" unique, original et singulier. Je vous accueille dans ce  "monde" qui est le votre. Quelques soient les maux, physiques ou psychiques, ceux-ci transmettent un message particulier et spécifique qu'il vous appartient de comprendre pour avancer sur votre chemin de vie. 

 

Il nous arrive de faire une sortie de route et de quitter notre chemin. A ce moment là, notre corps nous parle et nous alerte que nous avons quitté notre chemin intérieur. Si nous cherchons notre chemin à l'extérieur alors nous allons vers quelque chose de connu, mais ce quelque chose n'est pas nous même. Suivre un chemin signifie que quelqu'un avant nous est déjà passé par là, mais ce chemin lui appartient, il n'est pas le notre.

 

Le processus de guérison passe par la prise de conscience et l'acceptation du principe d'unité du corps physique, de l'esprit et de l'âme, le tout est coordonné par des courants d'énergies qui conditionnent la santé, l'activité physiologique.

 

Nos émotions refoulées et non exprimées, colère, peur, tristesse, rancœur, culpabilité, angoisse, frustrations, amour, rêves, ..., vont se cristalliser, se loger au creux de nos cellules.

L'objectif de notre rencontre est de vous réconcilier avec vous-même, d'accueillir vos émotions, de les exprimer, de réparer vos blessures émotionnelles afin de dissoudre les blocages et relancer la circulation énergétique dans vos cellules, dans vos ADN.

La maladie ou "Le Mal à Dit" est le dernier moyen qu'à trouvé votre âme, votre Être pour vous parler. Au départ, les symptômes sont léger, puis, ils s'intensifient, puis des pathologies plus lourdes peuvent s'installer. Votre âme tente d'exprimer à votre conscience que vous vous êtes perdu en chemin, vous avez fait une sortie de route... vous avez oublié de vous aimer, de prendre soin de vous, vous avez perdu le sens de votre Vie, votre chemin intérieur.

A ce moment là il y a rupture de sens, entrave à la circulation énergétique, elle cesse de vous nourrir, de vous alimenter.

Qu'est-il-arrivé ? A quel moment ça a basculé ? L'Harmonie est rompue entre votre corps physique, votre corps psychique et émotionnel. Vous ne savez parfois plus qui vous êtes, ce que vous faites là, plus rien a de sens.

Ensemble, nous tenterons de mettre des mots sur vos maux, de remettre en circulation vos émotions, vos forces de vie, d'amour et d'auto guérison. De remettre du sens dans votre existence. Vous reprenez conscience de votre responsabilité dans la création de votre chemin intérieur afin de progresser.

Connecter l'âme, le corps et l'esprit, tous reliés, comme reliés à un tout vivant, à la Terre et à l'Univers.

Reprenez espoir dans le calme et la confiance, dans l'Amour et le respect de l’Être unique, original et singulier que vous êtes. Retrouvez l'harmonie en vous, lorsque tout est fluide, votre mental s'apaise, la paix intérieure s'installe.

 

Un esprit bien ancré dans un corps stable et solide progresse aisément sur son chemin intérieur, vers ce qui lui donne du sens.

"Je connus une seconde naissance lorsque mon Ame et mon Corps s'aimèrent et s'épousèrent" - Khalil Gibran

"Que ton aliment soit ton premier médicament."

Hippocrate (460 – 370 av JC)

Retrouver son Enfant Intérieur

Fleurs de Bach

"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps."

Platon

Soin Energétique

istockphoto-689284824-612x612.jpg
istockphoto-1279776889-612x612.jpg

Massage relaxant

Massage-relaxant2.jpg

Naturopathie

  • - Toutes ces techniques n’ont pas pour but de remplacer un avis médical.

  • - Aucun arrêt de traitement médical ne sera demandé.