Les Techniques utilisées...

...sont des outils naturels, des soins manuels, de prévention, d'hygiène vitale, des leviers permettant à l'organisme de remettre ses énergies en fonction, de rétablir le terrain, de rétablir l'équilibre naturel ...

L’Équilibre Alimentaire

L'alimentation c'est notre carburant. C'est ce qui va nous permettre de nourrir nos cellules et de nous procurer l'énergie nécessaire afin de nous régénérer.

Il ne viendrait à l'idée de personne de mettre du gasoil dans une voiture dont le moteur est prévu pour fonctionner à l'essence !

De la même façon, l'être humain n'est pas fait pour consommer n'importe quoi, n'importe comment et n'importe quand.

Quiconque se respecte va prendre soin de son corps et sélectionner des aliments vivants, vitalisant de qualités, équilibrés, adaptés et diversifiés.

Nul n'est besoin de faire des régimes drastiques, privatifs et frustrants pour retrouver un bien être général d'un point de vue physique et psychique. Tout est dans l'équilibre.

Durant notre entretien, j'accorde une grande importance à votre alimentation en faisant avec vous un bilan complet... Cela pourra prendre un peu de temps ...

"Que ton aliment soit ton premier médicament."

Hippocrate (460 – 370 av JC)

La Phytologie et La Gemmologie



Depuis très longtemps et avant même la médecine que nous connaissons aujourd'hui, l'homme à trouvé dans la nature et sa portée de main des molécules naturelles lui permettant d'améliorer son état de santé et ceci par le biais des plantes.

Les Grecs, les Égyptiens, par une connaissance approfondie des plantes, étaient devenue maîtres dans l'art de la médecine.

Hippocrate, lui même en fit une Science à part entière.

Aujourd'hui, chacun de nous à le droit et le choix de préférer une alternative naturelle apportant un bien être supplémentaire en profitant des bienfaits que nous offre Mère Nature.

Certaines plantes, peuvent même être prise conjointement à un traitement allopathique, cependant, il est plus prudent de prendre l'avis d'un professionnel avant car elles peuvent aussi présenter des contre-indications.

Leurs molécules étant actives dans l'organisme, elles peuvent avoir des effets délétères si elles sont prise en association avec un autre traitement. L'auto-médication à ses limites...

La Phytologie va nous permettre d'agir sur des troubles tels que la ménopause et troubles pré-menstruels, sur le système digestif, sur des problématiques de sommeil, de stress, émotionnels (nervosité, anxiété...), sur notre système de défense le système immunitaire, les pathologies du système ostéo-articulaire...

Le PGL - PsychoGestionnel



Le PsychoGestionnel ou le PGL est une thérapie brève en psychologie.

Cette méthode est développée par Chantal Pisani (http://www.psycho-ressources.com/chantal-pisani.html).

Elle nécessite de faire un arrêt image à un moment de votre vie. De faire une introspection et de prendre conscience que vous avez besoin de vous "réparer", de vous connecter à vos émotions.

Vous venez me voir en conscience de vouloir changer certains aspects de votre vie. Je suis là pour vous écouter, vous soutenir, vous mettre sur la voie, vous rendre autonome dans cette démarche volontaire.

Le PGL est une technique puissante qui permet :

- de mieux gérer vos émotions,

- de vous libérer de liens toxiques familiaux, professionnels, et autres,

- de prendre votre place dans la vie,

- de libérer des énergies vitales restées bloqué lors de chocs émotionnels ou de traumatismes,

- de vous libérer de programmes familiaux répétitifs inscrits au niveau cellulaire,

- de faire le deuil d'une personne ou d'une situation.

Technique du PGL :

Le PGL peut n'être au départ qu'une séance orale durant laquelle nous aurons tout le temps d'échanger au sujet de votre histoire et de vos besoins.

Nous allons parcourir votre chemin de vie au fur et à mesure des séances et nous arrêter sur des moments qui ont été plus particulièrement difficiles à traverser pour vous.

Vous allez "visiter vos blessures et les accueillir, les réparer et enfin libérer les énergies vitales restées en suspens à ce moment là".

La séance débute par l'écoute de votre respiration et une relaxation courte, vous êtes allongés ou assis, les yeux fermés, puis nous utiliserons la technique de visualisation car elle correspond au langage du cerveau par les images.

Vous allez vous apporter à vous-même et aujourd'hui, tout le réconfort dont vous auriez eu  besoin à ce moment là de votre vie et que vous n'avez pas reçu. Vous ne revenez pas et ne revivez pas le passé. Vous vous apportez à vous-même ce dont vous auriez eu besoin pour continuer le chemin dans de meilleures conditions.

Vous n'attendez pas d'aide extérieure, vous êtes acteur et créateur de votre vie. Vous êtes aux commandes, vous, et vous seul. Je ne suis présente que pour vous guider, vous accompagner.

Cette technique entraine l'esprit mais aussi les mémoires cellulaires de votre corps dans ce voyage vers une réparation en conscience et en profondeur.

Je serai ravie de vous accompagner vers votre chemin !

 

Les Fleurs de Bach



En 1920, le Dr Édward Bach créé les Élixirs Floraux par solarisation.

Édward Bach avait déjà compris que la santé physique dépend surtout de notre façon de penser, de nos émotions et de nos sentiments.

La pensée à le pouvoir de nous rendre malade ou de nous garder en bonne santé si nous restons positifs, joyeux et créatifs.

Le Dr Bach s'intéressait en premier lieu à ses patients plus qu'à leurs pathologies :

"Il prenait le temps de s'asseoir à leur côté, de les écouter parler et raconter leurs vies et ainsi il trouvait les vraies raisons de leurs maladies". (Livre "Pas à Pas" de Judy Ramsell Howard).

C'est avec la découverte de l'homéopathie par Hahnemann - et la Loi des similitudes, Loi des signatures et Loi d'analogie - que le Dr Bach se lança et développa lui-même toute la gamme des 38 Fleurs que nous connaissons aujourd'hui.

Les Fleurs de Bach nous aide à rééquilibrer nos émotions, elles apportent un bien être général, détendent, apaisent, nous permettent d'identifier et de reconnaître certains aspects de nous même, de nos comportements qui s'avèrent inadaptés et oppressants, comme un sentiment de culpabilité, le manque de confiance en nous, une colère excessive, des peurs connues ou inexpliquées etc...

Les Fleurs de Bach doivent être prise en conscience de vouloir modifier cette part de nous qui nous affecte, elles nous font cheminer et nous ouvrent l'esprit sur de nouvelles possibilités, elles nous équilibrent, nous harmonisent.

"Nos défauts deviennent des qualités".

Le Dr Edward Bach décéda à l'âge de 50 ans après avoir travaillé d'arrache-pied durant 16 ans à la création de son œuvre : "38 Fleurs pour répondre à 38 état d'âme négatifs source de souffrance pour la nature humaine. "

C'est avec beaucoup d'humilité, de respect et de reconnaissance que nous l'en remercions.

"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps."

Platon

Les Massages Bien Être à visée non thérapeutiques



Pourquoi les massages nous font-ils tant de bien ?

Notre peau est un récepteur sensoriel des plus sensible. Elle permet de transmettre, en autres fonctions, des informations à notre cerveau. Des sensations agréables ou désagréables : la chaleur, le froid, la pression sur le corps, les mouvements des muscles.... Elle nous met en contact avec notre environnement extérieur et cela dés notre conception, dans le ventre de notre mère, à notre naissance puis dans le monde dans lequel nous évoluons.

Tout bébé, nous étions en sécurité dans le ventre de notre mère, bien au chaud, cet environnement étant évidemment indispensable à notre bon développement physique et psychique. Nous ne faisions qu'un.

Puis, lorsque nous étions choyés dans les bras de nos parents, caressés chaleureusement, aimés, peut-être déjà massés (comme en Inde ou l'on masse déjà les nourrissons car cela fait parti de la culture) nous avons progressivement pris conscience des limites de notre propre corps, cela nous procurait tout autant de sécurité que dans le ventre de notre mère.

D'ailleurs, chez nombre d'espèces animales, nous pouvons constater que la mère garde ses petits à son contact aussi longtemps que nécessaire et ce, jusqu'à ce qu'ils soient capables d'aller explorer le milieu extérieur tout seul ou sous leur surveillance. Quoi qu'il en soit, ce contact permet d'apporter à sa progéniture sécurité, chaleur et confiance en soi.

La peau nous aide à percevoir le monde extérieur, elle nous permet de communiquer avec nos proches, sans avoir à parler : prendre un ami dans les bras pour le consoler, pour lui montrer que nous l'aimons, caresser les cheveux de nos enfants, les serrer dans nos bras, les embrasser, tout autant de situations où nous pouvons apporter chaleur, amour, compassion, soulagement, réconfort et cela sans avoir à nous exprimer verbalement.

Alors que signifient les mots : chaleur, compassion, soulagement, réconfort etc... ? Ne sont-ils pas des mots qui apaisent ? qui détendent ? qui font tomber les tension et le stress ?

Le massage à visée non thérapeutique que je vous propose avec bienveillance, est un massage qui vise à vous détendre, à vous faire lâcher prise, à vous faire du bien tant au niveau physique, physiologique que nerveux.

Retrouvez une vie harmonieuse et votre équilibre psychique !

Le massage agit sur la peau, la circulation sanguine et lymphatique, sur le système ostéo-articulaire, sur votre capacité à éliminer les toxines, sur votre état émotionnel et nerveux... que nous soyons enfants, adultes ou plus âgés, nous avons tous besoin de contacts sur notre peau afin de restaurer notre système nerveux parasympathique surtout si nous vivons au quotidien beaucoup de stress.

J'utilise des huiles végétales de massage naturelles et bio de préférence et il m'arrive très souvent d'y rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles bio également qui seront adaptées à votre demande spécifique.

La séance de massage dure environ 1 heure (1 quart d'heure pour échanger ensemble sur votre demande) et 3/4 d'heure de massage au calme.

Je pratique le massage également chez vous à domicile. Cela peut-être plus pratique si vous n'avez pas de moyen de transport, si vous ne pouvez pas vous déplacer ou pour toute autre raison.

Informations importantes :

  • - Ces massages n‘ont aucune connotation sexuelle.

  • - Il ne s’agit en aucun cas de massage médical ou de kinésithérapie, conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996.
     

  • - Toutes ces techniques n’ont pas pour but de remplacer un avis médical.

  • - Aucun arrêt de traitement médical ne sera demandé.