Comprendre l'action du Soin Énergétique...

Les recherches scientifiques ont prouvé que l’Être Humain est plus que de la matière. Il est aussi psychique et énergétique.

L'énergie est une force d'attraction et de gravitation qui maintient et relie toute matière en lui donnant cette solidité que nous connaissons aux objets. Le corps humain étant de la matière, nous ne pouvons nier qu'il est aussi constitué d'énergie.

Nous en avons pour preuve que pour vivre, nous avons besoin d'énergie, tout comme un véhicule à besoin d'une batterie pour fonctionner.

Il existe plusieurs sources d'énergies :

  • - l'énergie de naissance, que nous ont fournis nos ascendants lors de notre venue au monde,

  • - l'énergie des aliments et de l'air que nous inspirons,

  • - l'énergie tellurique qui provient de la Terre,

  • - l'énergie cosmique qui provient de l'Univers

Notre corps physique nous met en relation avec le monde dans lequel nous évoluons. Notre corps physique est protégé par d'autres corps, énergétiques ou éthériques, astral, mental, esprit ou âme sont plus subtils et ont des rôles qui diffèrent : réserve d'énergie, raisonnement et intuition, conscience ou esprit.

L'énergie universelle va nourrir nos différents corps en suivant un trajet précis puis être éliminée du corps au niveau des pieds et du chakra racine. Cette énergie nous traverse au moyen du système nerveux et hormonal pour alimenter nos organes et notre cerveau.

Notre esprit est situé au niveau de nos corps énergétiques et il est en relation avec notre cerveau.

Notre pensée est une force extraordinaire

Une étude, grâce à l'IRM, à démontré que notre bras se met à bouger avant même que notre cerveau n'est envoyé le signal. Notre seule pensée déclencherait-elle le mouvement du corps ?

L'effet placebo, l'hypnose, ne sont-ils pas la preuve que notre pensée, notre esprit est capable de  produire des résultats positifs sur notre corps ?

Le thérapeute ne fait qu'envoyer un message, une information, puis l'esprit de la personne qui reçoit le message commande à l'organisme de réaliser l'ordre reçu.

Notre pensée agit donc sur notre matière.

Ainsi, Emoto, lors de ses recherches sur l'Eau a pu prouver que la pensée positive (Amour) et la pensée négative (haine) peut modifier les formes de cristallisation des molécules de l'eau... pensez que le corps humain est composé à  65 % d'eau environ pour un adulte, de 75 % pour un nouveau né et de 90 % pour un fœtus !

Les connections corps-énergie-esprit

Les émotions sont des informations qui nous traversent tout au long de notre vie, depuis notre conception jusqu'à notre mort. Ces informations sont portées par une vibration qui diffère selon le type d'émotion vécue.

Une émotion positive ou émotion négative ne vibrera pas de la même façon.

Notre corps physique est formé d'énergie et chaque organe à sa propre vibration. Cette somme de vibrations (corps et organes) va donner la vibration globale ou le taux vibratoire de chaque individu. Et puisque aucun d'entre nous n'est identique, chaque personne aura son propre taux vibratoire.

Une émotion négative va donc entrer en vibration avec l'organe vibrant en harmonie avec elle, à une fréquence donnée. L'énergie de cette émotion va bloquer la circulation d'énergie dans l'organe qui va commencer à dysfonctionner physiquement entraînant à long terme la maladie.

Un choc émotionnel peut être le déclencheur, par blocage de la circulation d'énergie, d'une maladie physique : l'esprit et le corps sont reliés par l'énergie. Inversement, une pathologie peut engendrer un état psychique en résonance avec l'émotion vécue : peur, anxiété etc...

Le physique et le psychique sont en perpétuel contact via notre système énergétique.

Il en va de même lorsque notre taux vibratoire ou système énergétique est trop bas, il laisse le champ libre à la maladie. Plus il sera bas, moins nous seront protégés. Notre hygiène de vie est importante afin de maintenir un taux vibratoire plus haut. Nos pensées, nos relations, nos rencontres vont agir sur notre système énergétique via notre système hydrique. Des pensées négatives fortes et répétées peuvent venir nous perturber et induire des problèmes de santé.

Tous reliés

Les Humains sont des Êtres d'énergie ainsi que tout ce qui nous entoure : univers, astres, faunes, flores, minéraux, objets... et notre esprit influence notre corps physique, notre environnement et nos relations.

Par déduction, nous influençons et nous créons notre monde.

En nous changeant nous et notre façon de penser nous avons le pouvoir de changer notre vie, notre réalité et d'en être les créateurs. En nous changeant nous, nous pouvons changer et transformer ceux qui seront à notre contact.

Les Soins Énergétiques

Les soins énergétiques sont des MAC - Médecine Alternative et Complémentaire - à la médecine conventionnelle et allopathique.

"La maladie s’inscrit dans l’énergie avant de se matérialiser dans le corps physique. Aussi, en rééquilibrant la circulation énergétique, il est possible de prévenir la survenue de maladies tant physiques que psychologiques. C’est pourquoi les soins énergétiques constituent un excellent outil de prévention des maladies." (Luc Bodin).

Les soins énergétiques améliorent les états dépressifs, l'anxiété, les phobies, tous les états émotifs perturbants.

Conjointement à la pratique du PsychoGestionneL, les soins énergétiques vous aideront à solutionner des conflits psychologiques et vous permettront de reprendre le chemin de votre Vie plus sereinement, de vivre votre vie en harmonie avec qui vous êtes et vos  véritables aspirations.